Les 6 et 7 octobre prochains, le cœur de Dijon battra au rythme de la solidarité. L’Etablissement français du sang (EFS), en partenariat avec les six clubs Rotary, organise une collecte de sang spéciale à la Bibliothèque Colette, anciennement dénommée la Nef. Dans ce cadre atypique et en plein centre-ville, 400 généreux donneurs sont attendus pour cette initiative vitale.
L’EFS constate souvent une diminution des donations à la rentrée, coïncidant avec la reprise des activités et du rythme scolaire. C’est pour contrer cette tendance que cette collecte prend place dans un contexte festif et dans un lieu symbolique. La campagne “Mon Sang Pour Les Autres” entame sa 12ème édition et, nouveauté cette année, elle s’étalera sur deux jours consécutifs.
C’est une opportunité exceptionnelle pour les Dijonnais d’allier culture et altruisme. Ils pourront ainsi contribuer à une noble cause en afterwork le vendredi ou opter pour une sortie solidaire le samedi. Pour les familles, les étudiants en BTS Tourisme du Lycée St Bénigne animeront des activités pour les enfants, permettant ainsi aux parents de donner leur sang en toute tranquillité.
Le don, en plus d’être un geste salvateur, sera aussi l’occasion de découvrir une sélection de revues proposées par la Bibliothèque Colette. Pour couronner le tout, une collation gourmande “faite maison” sera offerte par les membres des clubs Rotary, Rotaract et Inner Wheel, pour remercier et requinquer les donneurs.
Si vous êtes dans les environs, ne manquez pas cette occasion : rendez-vous le vendredi 6 octobre de 15h à 19h, et le samedi 7 octobre de 10h à 16h à la Bibliothèque Colette. Pour une meilleure organisation, il est recommandé de prendre rendez-vous directement sur le site de l’EFS.