Le 2 octobre 2023, un écho significatif de l’engagement présidentiel résonne en Côte-d’Or. Philippe Frei, Député de la Côte-d’Or, accueille avec enthousiasme l’annonce faite par le Président de la République, Emmanuel Macron, lors de son déplacement à Tonneins dans le Lot-et-Garonne. Un renforcement massif des effectifs de la gendarmerie est attendu avec la mise en place de 238 nouvelles unités de forces mobiles et fixes, couvrant ainsi l’ensemble du territoire national.
Ce déploiement exceptionnel intervient dans le cadre de la Loi d’Orientation et de Programmation du Ministère de l’Intérieur (LOPMI), adoptée le 24 janvier 2023. Conformément aux dispositions de cette loi, plus de 8 500 nouveaux postes seront créés, dont 3 500 gendarmes qui seront affectés à ces nouvelles brigades.
La Côte-d’Or n’est pas en reste. L’une de ces brigades sera déployée à Arc-sur-Tille, venant ainsi étoffer les rangs de la brigade équestre déjà en service. L’objectif : répondre aux aspirations légitimes des habitants en matière de sécurité et de tranquillité.
Philippe Frei, manifestant son soutien à cette initiative, déclare : « Ces annonces sont une très bonne nouvelle pour notre territoire et pour la commune d’Arc-sur-Tille. Je tiens à féliciter à nouveau le travail acharné et le dévouement de nos forces de l’ordre qui, au quotidien, veillent à la protection de nos concitoyens ».
Avec la mise en œuvre de ces mesures, la sécurité des citoyens est placée au cœur des priorités, et la Côte-d’Or en bénéficie directement grâce à la vigilance et au dévouement de représentants locaux comme Philippe Frei.
Communiqué de Philippe Frei du 2 octobre 2023 :
Depuis 2017, le Président de la République s’est engagé à renforcer la sécurité partout sur notre territoire. En déplacement à Tonneins dans le Lot-et-Garonne aux côtés du Ministre de l’Intérieur, Gérald DARMANIN, le Président de la République Emmanuel Macron vient d’annoncer un renforcement historique des effectifs de la gendarmerie avec la création de 238 nouvelles unités de forces mobiles et fixes (CRS et gendarmes) sur tout le territoire national.
Une annonce de renfort prévue dans le cadre de la Loi d’Orientation et de Programmation du Ministère de l’Intérieur (LOPMI), promulguée le 24 janvier 2023. Elle prévoit la création de plus de 8 500 nouveaux postes au sein du Ministère dont 3 500 postes de gendarmes dédiés à ces nouvelles brigades.
Philippe FREI, Député de la Côte-d’Or salue les annonces faites ce jour, et particulièrement l’arrivée d’une nouvelle brigade déployée dans notre circonscription, sur la commune d’Arc-sur-Tille. Cette nouvelle unité viendra renforcer les effectifs déjà en place au sein de la brigade équestre et sera opérationnelle prochainement.
L’annonce de ces nouvelles brigades sur notre territoire répond à l’attente et aux besoins des habitants pour plus de sécurité et de tranquillité.
« Ces annonces sont une très bonne nouvelle pour notre territoire et pour la commune d’Arc-sur-Tille. Je tiens à féliciter à nouveau le travail acharné et le dévouement de nos forces de l’ordre qui, au quotidien veillent à la protection de nos concitoyens » déclare Philippe FREI, Député de la Côte-d’Or.