Alors que les travaux progressent sur le chantier de la résidence Garden State, avenue de Langres à Dijon, un nouvel élément vient perturber la quiétude du projet. La découverte du corps d’un homme sur le site ce mardi matin par les ouvriers du chantier a ravivé les interrogations sur ce lieu qui fut autrefois le théâtre de vives contestations.
Ce chantier, érigé sur l’ancien site des jardins de l’Engrenage, avait été le point de ralliement d’une occupation engagée contre le projet immobilier entre juin 2020 et juillet 2021. Les revendications étaient multiples, dénonçant notamment la disparition d’espaces verts au profit de nouvelles constructions.
Pourtant, malgré ces protestations, les travaux ont débuté en 2021 et avancent à un rythme soutenu. La résidence Garden State devrait voir le jour dans quelques mois, offrant ainsi un nouveau visage à ce quartier en mutation.
Cependant, la découverte du corps d’un homme sur le chantier vient aujourd’hui assombrir cette perspective. La police a ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Les autorités examinent toutes les hypothèses, du suicide à l’accident en passant par un éventuel acte criminel.