Dans une déclaration via les réseau sociaux, le Maire de Talant, Fabian Ruinet, s’est exprimé sur le récent drame qui a secoué la paisible commune. « Nous avons appris hier soir le décès d’un adolescent de 15 ans dans le quartier du Belvédère. Un règlement de compte dramatique sur fond de guerre des territoires en lien avec le trafic de drogue« , a-t-il déclaré, soulignant ainsi la gravité de la situation.
Cette tragédie vient une fois de plus mettre en lumière l’étendue des trafics et la force des trafiquants dans la région, ainsi que dans tout le pays. Fabian Ruinet a souligné la nécessité d’une action coordonnée entre les autorités locales et les forces de l’ordre pour lutter efficacement contre ce fléau. « Aux côtés des services de l’État, aux côtés des enquêteurs, nous devons nous mobiliser afin d’harceler davantage les trafiquants« , a-t-il martelé.
Dans cette optique, la municipalité a décidé de renforcer le dispositif de vidéosurveillance dans la commune. Avant l’été, pas moins de 40 nouvelles caméras seront installées à Talant, contribuant ainsi à renforcer la sécurité et à dissuader les activités criminelles. « Hier soir encore, la vidéoprotection a été déterminante pour la suite de l’enquête« , a précisé le Maire.
Présent sur les lieux dès 21h30, le Maire a pu constater l’émotion palpable des habitants du quartier, profondément choqués par la violence de cet événement tragique.