L’Association de Défense des Locataires et des Copropriétaires (CLCV) exprime sa profonde tristesse suite au décès tragique d’un jeune homme de 15 ans, abattu par balle hier soir à Talant, ainsi que face aux événements récents qui ont secoué nos quartiers. « Nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes en ces moments douloureux. Nous sommes solidaires de toute la communauté touchée par ces pertes déchirantes », déclare David Demey, président de la CLCV 21.
Cet acte violent met en lumière l’urgence de sécuriser nos quartiers résidentiels et de garantir la sécurité de leurs habitants selon l’association : « Trop souvent, nous sommes confrontés aux défis de la violence et de l’insécurité, nuisant gravement à la qualité de vie de nos concitoyens, comme en témoigne notre quotidien ».
« En tant qu’association nationale de défense des locataires, nous appelons les autorités locales et les bailleurs sociaux à prendre des mesures immédiates pour renforcer la sécurité dans nos quartiers. Cela implique l’installation de systèmes de surveillance efficaces, l’amélioration de l’éclairage public, la sécurisation des bâtiments et la coopération étroite avec les forces de l’ordre pour garantir une présence policière adaptée », précise le communiqué de presse.
« Dans cette période de deuil, nous lançons un appel à l’unité et à la solidarité. Ensemble, avec détermination, nous pouvons œuvrer à la création d’un environnement sûr et inclusif, où chacun peut s’épanouir et prospérer », conclut l’association CLCV de Côte-d’Or.