Nous vous annoncions dernièrement que Didier Simoncini avait pris l’initiative de démissionner de la présidence de l’Association Ethicofil. Nous connaissons maintenant les raisons de cette démission, qui, soyons clairs, sont une surprise. Nous avons été destinataires d’un communiqué de presse de la SCP Gavignet, Maître Gavignet, qui représente les intérêts de Monsieur Simoncini, nous explique les raisons de cette démission : « En partenariat avec différents acteurs locaux, la mission première d’ETHICOFIL a toujours été de permettre à des personnes, en grandes difficultés dans le monde du travail, de retrouver une situation stable ; sécurisant ainsi leur avenir.
En sa qualité de Trésorier, puis de Président, Monsieur Simoncini Didier s’est personnellement engagé afin d’œuvrer à ce que l’action d’ETHICOFIL facilite l’insertion professionnelle du plus grand nombre de salariés.
Victime de propos calomnieux pour lesquels il a déposé plainte entre les mains du procureur de la République de Dijon, Monsieur Simoncini a craint de voir l’association qu’il préside fragilisée, dans l’attente d’une réponse judiciaire. C’est pourquoi il a fait le choix de démissionner de ce poste.
ETHICOFIL devrait rapidement élire une nouvelle personne à cette fonction, afin de maintenir la continuité de l’activité de l’association.
Enfin, Monsieur Simonicini Didier tient à remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui le soutiennent, et plus particulièrement les salariés d’ETHICOFIL, qui lui ont fait part de leur profonde gratitude pour son investissement ».
À la lecture du communiqué de presse, l’association devrait continuer son activité puisque celle-ci envisage d’élire rapidement une personne pour remplacer Didier Simoncini, bien que aucun nom n’ait été avancé pour le moment. Quant à savoir si d’autres membres du conseil d’administration ont également démissionné suite au départ de Didier Simoncini, sur ce sujet, le communiqué de presse reste silencieux.