Impressionnantes prises de vue aériennes de la crue de l’Ouche, ici en amont de Dijon. Celle-ci déborde même dans le Canal de Bourgogne par endroits, selon Météo Côte d’Or. Pour rappel, l’Ouche est placée en vigilance orange. Le pic de crue est atteint à l’amont avec un niveau similaire à celui de mars 2001 à La-Bussière-sur-Ouche, tandis que le niveau augmente encore en région dijonnaise (2,77m à Plombières-les-Dijon), selon les informations fournies par Météo Côte-d’Or.
Quel temps fera-t-il demain, mercredi et jeudi ?
Une petite accalmie nous concerne ce mardi malgré les passages nuageux nombreux et le risque d’averses résiduel, toujours de mise selon Météo Côte-d’Or. Le vent de sud-ouest continuera de souffler modérément avec des températures globalement de saison, prévues à 6°C le matin et 15°C l’après-midi.
Mercredi 3 avril 2024, après le passage d’une nouvelle perturbation plus classique durant la nuit, un ciel de traîne actif se mettra en place en journée. Des averses orageuses et de la grêle seront possibles dans un flux de sud-ouest soutenu. Les températures resteront de saison, avec 8°C le matin et 15°C l’après-midi.
Jeudi 4 avril, une accalmie plus durable se dessine. Malgré la présence de nombreux nuages, nous renouerons cependant avec une fraîche douceur printanière très agréable, bien que tout cela reste à confirmer.