Nathalie Koenders, la première adjointe à la Ville de Dijon, a annoncé que le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville a pris en charge le relogement de trois habitants de la rue de L’Ile à Dijon, affectés par les inondations. Ces résidents ont été relogés au CRI (Éthic Étapes Dijon) situé en zone Cap Nord.
La crue a atteint son pic vers minuit, culminant à 3 mètres 25, dépassant ainsi le niveau enregistré lors de la crue de 2001. La décrue a débuté depuis 2 heures du matin, selon les déclarations de la première adjointe à la Ville de Dijon. Néanmoins, il convient de rester vigilant car le niveau de l’Ouche reste encore très élevé, avec un relevé effectué à 6 heures du matin indiquant une hauteur de 3 mètres 11. Nathalie Koenders a souligné qu’il s’agit d’une crue exceptionnelle que la ville traverse.
La cellule de crise se réunira de nouveau à 8 heures afin de coordonner les moyens nécessaires pour venir en aide aux habitants sinistrés. Plusieurs maisons ont été inondées, ainsi que des caves et des rez-de-chaussée. La rue d’Alger et la rue de l’Ile sont coupées à la circulation en raison des inondations.
Le département de la Côte d’Or est rétrogradé en Vigilance Orange ce mardi matin suite à une décrue bien amorcée de l’Armançon. La Brenne, l’Ouche et de nombreux autres cours d’eau restent à des niveaux élevés et engendrent encore de nombreux débordements