Philippe Frei, député de la 3e circonscription de Côte-d’Or pour Renaissance, semble ne pas apprécier Dijon-Actualités. En effet, nous avons constaté qu’il avait pris l’initiative de nous bloquer sur les réseaux sociaux. Cette action, qui rappelle celle d’un enfant de 13 ans, laisse perplexe toute l’équipe éditoriale.
Qu’avons-nous donc fait pour être ainsi bloqués ? Nous nous posons encore la question aujourd’hui. A-t-il agi de même avec d’autres médias ? Philippe Frei serait-il opposé au pluralisme des médias ? Avec une telle initiative, la question se pose inévitablement !
Dijon Actualités avait déjà pris l’initiative d’écrire quelques articles sur Fadila Khattabi, qu’il a suppléée après son départ pour le gouvernement. Peut-être n’avait-il pas aimé nos articles d’alors. Pourtant, n’est-ce pas le cœur du journalisme que d’investiguer et d’informer sur des affaires, même lorsqu’elles touchent le pouvoir en place ? M. Philippe Frei partage-t-il cette vision du métier au sein d’un État démocratique ?
Oui, Dijon Actualités dérange, inquiète, et parfois même affole, mais Dijon Actualités restera toujours indépendant. En agissant ainsi à notre égard, M. Philippe Frei ne fait que démontrer que lorsqu’un média est indépendant, il est préférable de le bloquer. Est-ce par un manque de contrôle sur ce même média que cette action est entreprise ? La question se pose.
Que notre député se rassure, certains de ses amis nous transmettent des captures d’écran de ses publications sur les réseaux sociaux, nous resterons donc en mesure de continuer sérieusement notre travail d’information lorsque cela s’avère nécessaire.