Depuis la publication de notre article intitulé « Chenôve : pour Thierry Falconnet, l’Opération Place Nette XXL ne serait qu’une grande opération de communication sans aucun intérêt ! » le lundi 15 avril 2024, un débat enflamme les réseaux sociaux. La question cruciale qui divise les internautes est la suivante : Dijon Actualités a-t-il menti au sujet des propos attribués au maire de Chenôve lors de l’Assemblée Générale Annuelle 2023 ?
Face à ces accusations, nous réaffirmons avec vigueur que les propos tenus par Thierry Falconnet ont bel et bien été rapportés fidèlement. Nous possédons des éléments de preuve irréfutables attestant de la véracité de nos dires. Par conséquent, nous lançons un appel officiel au maire de Chenôve : s’il estime que nous avons diffamé sa personne, qu’il engage une action en justice. Nous sommes prêts à défendre nos affirmations devant les tribunaux et à dévoiler publiquement les preuves qui étayent nos allégations.
Par ailleurs, nous tenons à adresser un message de retenue à Ludovic Raillard, le 6ème adjoint au maire de Chenôve, suite à ses propos tenus sur les réseaux sociaux : « Il ne faut pas toujours croire ce que Dijon Actualité publie. Rare sont les publications qui mettent en valeur l’action de notre municipalité. Par contre, ce journal a souvent tendance à relayer tous les communiqués et articles à l’attention de l’opposition municipale ou plus généralement de la droite locale !!!! Bref, nous sommes malheureusement habitué à toutes les tentatives de déstabilisations de notre majorité. Mais jusqu’à présent, nous avons tenu bon autour de notre maire et nous continuerons ainsi !!!! « .
Son affirmation selon laquelle Dijon Actualités aurait une partialité envers l’opposition politique locale est infondée. Notre politique éditoriale consiste à relayer l’ensemble des communiqués de presse que nous recevons, qu’ils émanent de l’opposition ou de la majorité municipale. Nous rappelons à Monsieur Raillard que pour mettre en lumière les actions de la municipalité, il est nécessaire que celle-ci nous communique régulièrement ses actualités, ce qui n’est malheureusement plus le cas depuis le départ du chargé de communication, détail qu’il a omis de mentionner dans son message. Chapeau l’artiste !
Nous invitons donc la ville de Chenôve à nous faire parvenir ses communiqués de presse (par courriel à l’adresse de la rédaction : redaction@dijon-actualites.fr) ainsi que toute autre invitation, et nous nous engageons, comme nous l’avons toujours fait par le passé, à publier leurs communiqués de presse, tout comme nous le faisons pour tous les autres acteurs locaux. Cela garantira une couverture équitable et objective de l’actualité locale.
Ludovic Raillard, en tenant de tels propos à notre égard, confirme une chose : au sein de la majorité, certains élus, comme lui, disent parfois ce qui arrange leurs intérêts personnels ou ce qui arrange la municipalité. Cependant, les choses ne peuvent pas fonctionner ainsi, heureusement. Nous assumons nos responsabilités et restons fermes dans nos principes. Dijon Actualités, c’est aussi ça !