Les organisations syndicales FSU21, CGT 21 et Solidaires 21 maintiennent le rendez-vous qui était fixé place de la République à Dijon à 14h, malgré l’interdiction de la manifestation. En effet, la préfecture de Côte-d’Or a pris un arrêté préfectoral pour interdire cette manifestation.
« Au nom de l’intersyndicale (CGT 21, FSU 21 et Solidaires 21) appelant à la PRIDE 2024 à Dijon et ayant déclaré le parcours, Solidaires 21 vient de déposer ce jour un référé-liberté auprès du Tribunal Administratif de Dijon par l’intermédiaire de Maître Dominique CLEMANG. En effet, nos organisations syndicales souhaitent contester l’arrêté préfectoral qui interdit, à 24h de la manifestation, une très grande partie du parcours de celle-ci et désorganise de facto son bon déroulement.
Nos organisations syndicales, attachées à pouvoir manifester en centre-ville et à visibiliser leurs revendications, déposent fréquemment un tel parcours pour une manifestation. Le référé-liberté sera examiné demain, samedi 1er juin à 10h, par le Tribunal Administratif. Dans tous les cas, la PRIDE 2024 à Dijon aura bien lieu et le rendez-vous reste le même car dans tous les cas la place de la République n’est pas interdite !
Rendez-vous donc ce samedi 1er juin, à partir de 14h, place de la République à Dijon pour la marche des fiertés ! Soyons fiers ! La PRIDE aura lieu ! » disent les organisations syndicales dans un communiqué de presse reçu aujourd’hui à la rédaction.