Dans le sillage des résultats électoraux des élections européennes de 2024, le Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or, François Sauvadet, adresse une déclaration ferme et résolue quant aux défis politiques actuels.
« À la place qui est la mienne, j’ai pris acte du vote des Côte-d’Oriens et des Français, qui ont placé le Rassemblement National largement en tête des élections européennes, avec près de 40% des voix », a déclaré le Président Sauvadet.
Face à cette réalité électorale, le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale, une mesure significative pour laquelle François Sauvadet exprime son engagement. « Fidèle à mes valeurs, je ferai tout pour éviter que le Rassemblement National n’ait pas la majorité à l’Assemblée nationale car cela conduirait notre pays dans une impasse », a-t-il affirmé.
Conscient des préoccupations concrètes des Français et des habitants de la Côte-d’Or, le Président Sauvadet appelle à l’esprit de responsabilité pour répondre à ces enjeux. « J’appelle chacun à l’esprit de responsabilité pour qu’enfin on réponde aux préoccupations concrètes des Français et des Côte-d’Oriens », a-t-il souligné.
Enfin, François Sauvadet insiste sur l’importance de l’implication des élus locaux dans la construction d’un avenir durable pour la nation. « J’ai une conviction profonde, c’est que rien ne se construira de durable sans l’implication des élus locaux, qui agissent au quotidien au service de nos compatriotes », a-t-il conclu.
Ce communiqué de presse souligne l’engagement résolu du Président François Sauvadet en faveur de l’intérêt général et de la démocratie locale dans un contexte politique complexe.
COMMUNIQUE DE PRESSE
du Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or
Réaction aux élections européennes 2024
« A la place qui est la mienne, j’ai pris acte du vote des Côte-d’Oriens et des Français, qui ont placé le Rassemblement national largement en tête des élections européennes, avec près de 40% des voix.
Le Président de la République a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale. Fidèle à mes valeurs, je ferai tout pour éviter que le Rassemblement national n’ait pas la majorité à l’Assemblée nationale car cela conduirait notre pays dans une impasse.
J’appelle chacun à l’esprit de responsabilité pour qu’enfin on réponde aux préoccupations concrètes des Français et des Côte-d’Oriens.
J’ai une conviction profonde, c’est que rien ne se construira de durable sans l’implication des élus locaux, qui agissent au quotidien au service de nos compatriotes ».
François SAUVADET
Ancien Ministre
Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or