Dans un acte de bravoure et de résilience, une jeune femme dans la vingtaine a réussi à déjouer une tentative de vol dans la zone de loisir Cap-Vert à QUETIGNY le 7 juin 2024. Vers 16 heures, alors qu’elle quittait son travail, elle a été accostée par quatre adolescents déterminés à s’emparer de son sac à main. Malgré leur nombre, la victime a tenu bon et a repoussé ses agresseurs, qui ont pris la fuite. Sans perdre un instant, elle a immédiatement contacté les autorités en composant le numéro d’urgence, le 17.
Grâce à une coordination exemplaire entre les opérateurs du Centre Opérationnel de la Gendarmerie (COG21) et les patrouilles du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de DIJON, de la Brigade Territoriale Autonome (BTA) de QUETIGNY, et du Peloton Motorisé d’Intervention (PMO) de CHEVIGNY, une action rapide a été lancée pour appréhender les quatre suspects. En quelques minutes seulement après l’incident, les délinquants ont été interceptés à différents endroits de la zone Cap-Vert.
Grâce à la promptitude des forces de l’ordre, les auteurs ont été formellement identifiés par la victime et remis à leurs représentants légaux. Ils seront ultérieurement convoqués pour être interrogés sur leurs actes. Fort heureusement, la jeune femme n’a subi aucune blessure lors de cette altercation. Elle se rendra prochainement à l’unité de gendarmerie pour déposer plainte, assurant ainsi que justice soit rendue.