Sladana Zivkovic a pris acte de la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale dans un contexte politique où l’extrême droite est à un niveau jamais connu. Sa candidature nous oblige à dire qu’elle n’a pas pris acte de la candidature d’Océane Godard et de Stéphane Woynarocki, son suppléant, officiellement investis par le Parti Socialiste et le Front Populaire !
À quoi joue Sladana Zivkovic ? Tout le monde aujourd’hui se pose la question. Une chose est sûre, Sladana Zivkovic a l’air un peu perdue, nous nous expliquons !
Le 9 juin 2024, celle-ci envoyait un communiqué de presse annonçant qu’elle se portait candidate dans la première circonscription. Le 14 juin 2024, elle prenait l’initiative d’envoyer un nouveau communiqué de presse où elle disait : « Je prends acte d’une autre candidature à gauche. Avec Céline Maglica, nous ne voulons pas prendre le risque de diviser le nouveau Front Populaire dans un contexte où l’extrême droite est aux portes du pouvoir. Nous étions prêtes à défendre nos valeurs républicaines et démocratiques dans cette élection. Je continuerai à défendre mes valeurs européennes, écologiques et de justice sociale avec force et détermination. Merci à toutes celles et ceux qui ont cru en notre candidature, soyez assurés que je continuerai avec engagement et conviction à mener ces combats. Aucune voix ne doit manquer au nouveau Front Populaire dès le premier tour ! ».
Cette fois, le 16 juin 2024, celle-ci envoyait un nouveau communiqué de presse en disant : « Je prends acte de la décision du Président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale dans un contexte politique où l’extrême droite est à un niveau jamais connu. Avec Raphaël Glucksmann et la liste Place publique-PS, nous ne nous sommes jamais trompés d’adversaire.
Nous avons combattu avec force le projet politique de la liste présidentielle, marqué par le conservatisme, et contre les idées mortifères de l’extrême-droite, aux antipodes de nos valeurs.
J’étais la seule femme candidate à l’investiture Place Publique-PS pour le nouveau Front Populaire. Je prends acte que la candidature à l’investiture de mon seul concurrent n’a pas été retenue. J’ai donc décidé de me porter candidate auprès de nos concitoyens de la 1ère circonscription de Côte d’Or, avec mon suppléant Bruno Domenichini, co-référent Place Publique de Côte d’Or, pour les élections législatives organisées dans la précipitation par le Président de la République, le 30 juin et le 7 juillet prochains ».
Alors qu’elle disait ouvertement qu’aucune voix ne devait manquer au nouveau Front Populaire dès le premier tour, celle-ci se lance dans la campagne sans même tenir compte de la candidature d’Océane Godard pour le Front Populaire. Alors que le Rassemblement National est aux portes du pouvoir, Sladana Zivkovic joue les trouble-fêtes dans la première circonscription, qui contrairement à ce que beaucoup croient, est loin d’être gagnée par la gauche ! Beaucoup déplorent aujourd’hui son comportement vis-à-vis du Parti Socialiste et du Front Populaire.
Sladana Zivkovic, avec sa candidature, bouscule les choses, au risque d’être bousculée à son tour vers la sortie par le Parti Socialiste ou par le Rassemblement National. Ça, c’est une autre histoire…