Le 20 juin 2024, la fédération de la Côte-d’Or du Parti socialiste, sous la signature de son 1er secrétaire Michel Neugnot et avec le soutien de la direction nationale, a diffusé un communiqué concernant la candidature de Sladana Zivkovic. Ce communiqué vise à clarifier la situation et à renforcer la cohésion au sein du parti.
Précision sur l’investiture
En premier lieu, il a été notifié à Sladana Zivkovic par voie d’huissier : « qu’elle n’avait jamais reçu l’investiture de notre parti dans le cadre du Nouveau Front Populaire ».
Appel à la fin des initiatives personnelles
Il a également été demandé à Sladana Zivkovic : « qu’elle devait d’elle-même cesser son aventure personnelle ».
Importance du travail collectif
Pour maximiser les chances de la gauche dans la 1ère circonscription, il est impératif que Sladana Zivkovic : « qu’elle devait jouer collectif pour donner toutes ses chances à la gauche dans la 1ère circonscription ».
Soutien inconditionnel à Océane Godard
Enfin, le communiqué réaffirme : « qu’elle devait rallier Océane Godard, seule candidate investie par le Parti socialiste dans le cadre du Nouveau Front Populaire ».
Ce communiqué vise à dissiper toute ambiguïté concernant les investitures et à renforcer l’unité au sein de la fédération de la Côte-d’Or du Parti socialiste. L’objectif est de garantir une campagne harmonieuse et efficace, capable de porter la gauche vers la victoire dans la 1ère circonscription.
Communiqué de la fédération de la Côte-d’Or du Parti socialiste du 20 juin 2024 :
Je vous informe qu’en tant que 1er secrétaire de la fédération de Côte-d’Or du Parti socialiste et avec l’appui de la direction nationale, j’ai signifié, par voie d’huissier, à Sladana Zivkovic
1- qu’elle n’avait jamais reçu l’investiture de notre parti dans le cadre du Nouveau Front Populaire
2- qu’elle devait d’elle-même cesser son aventure personnelle
3- qu’elle devait jouer collectif pour donner toutes ses chances à la gauche dans la 1ère circonscription
4- qu’elle devait rallier Océane Godard, seule candidate investie par le Parti socialiste dans le cadre du Nouveau Front Populaire.