À cinq mois de l’ouverture, prévue pour le 31 octobre, les préparatifs battent leur plein et les équipes de Dijon Bourgogne Events redoublent d’efforts pour offrir une expérience shopping et événementielle encore plus dynamique, originale et riche en nouveautés.
Après une édition centenaire couronnée de succès, accueillant 419 exposants et près de 154 000 visiteurs, l’objectif est clair : faire encore mieux cette année.
Les nouveautés de l’édition 2024
Cette année, de nombreuses nouveautés viendront surprendre et ravir les visiteurs, petits et grands. Parmi les temps forts, on peut citer :
- Le Village international accueillera le Japon pour la première fois. Une journée spéciale, le 31 octobre, sera consacrée à des démonstrations de spécialités gastronomiques avec la participation de chefs japonais locaux et diverses animations.
- Une journée dédiée aux Séniors est prévue le 6 novembre, offrant des activités et des ateliers adaptés.
- Le 9 novembre sera la Journée de la gastronomie responsable, mettant en avant des pratiques culinaires durables et respectueuses de l’environnement.
- Le retour du concours des Toqués du Goût, en partenariat avec Dijon métropole, aura lieu le 6 novembre.
- De nouveaux concours culinaires amateurs seront introduits, notamment le MEZZE D’OR et des concours de planches apéro.
- Des ateliers pizza pour les enfants permettront aux plus jeunes de s’initier à la cuisine de manière ludique.
Le retour des incontournables
Parce qu’on ne change pas une formule qui gagne, les autres journées thématiques, concours et concerts en nocturne qui ont fait le succès de l’édition 2023 seront naturellement de retour. Les incontournables comme la Scène Complètement toqués, la Ferme Côte d’Or et la présence gourmande de Dijon métropole resteront des éléments clés de la foire.
Sécurité et convivialité
Afin de garantir une ambiance agréable et sécurisée, notamment durant les nocturnes (6 cette année), les exposants des secteurs Bars-Brasseries-Restaurants devront s’engager à respecter une Charte de bonne conduite. Celle-ci rappelle des règles élémentaires de fonctionnement, comme les horaires de fermeture et la vente d’alcool.
Infos pratiques
- Dates : Du 31 octobre au 10 novembre
- Horaires : De 10h à 20h
- Nocturnes : Les 31 octobre, 1er, 2, 8, 9 et 10 novembre
- Ouverture de la billetterie en ligne : 1er octobre
Tarifs : De 5 à 7 €. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans
Avec une édition 2024 pleine de surprises et d’innovations, la Foire de Dijon promet à ses visiteurs une expérience unique, encore plus conviviale et festive. Elle s’impose une fois de plus comme le rendez-vous incontournable de l’automne en Bourgogne-Franche-Comté. L’aventure commence le 31 octobre ! Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel et préparez-vous à vivre des moments inoubliables à la Foire de Dijon 2024.