Thierry Coudert, ce nom qui résonne comme une girouette dans le vent politique, fait à nouveau parler de lui. Énarque de son état, cet homme a navigué avec une agilité digne d’un acrobate de cirque, de la droite à la gauche, avant de terminer sa carrière en beauté comme Préfet de Seine-et-Marne sous Emmanuel Macron. Ce même Macron qui l’a chargé de mettre en œuvre le pass sanitaire, une tâche qu’il a accomplie avec un zèle remarqué… et critiqué par l’extrême droite seine-et-marnaise, bien entendu.
Et maintenant, voici Thierry Coudert arborant fièrement les couleurs du Rassemblement National. Oui, on le sait maintenant, il est candidat pour la troisième circonscription de la Côte-d’Or. Et c’est dans ce cadre qu’il s’est rendu hier soir à Chevigny-Saint-Sauveur, où se déroulait la fête de la musique. Une belle soirée d’été, me direz-vous. Eh bien, pas tout à fait. Car hélas, il s’est mis à pleuvoir.
Mais ne vous inquiétez pas pour Thierry ! Ni une ni deux, notre homme sort son parapluie. Mais attention, pas n’importe quel parapluie ! Un parapluie LE BRISTOL, s’il vous plaît ! Le genre de parapluie qu’on ne trouve que dans un hôtel où la chambre coûte la bagatelle de 1990 euros la nuit (prix le moins cher). Oui, vous avez bien lu. Le Rassemblement National, parti du peuple, est proche du peuple, n’est-ce pas ?
Notre cher Thierry, toujours plein de « force et de détermination », a déclaré vouloir mener une campagne « avec sérieux, dignité et gravité », car, selon lui, « la situation de la France est vraiment très grave ». On ne doute pas de son sérieux, surtout quand on voit l’outil essentiel de sa campagne : un parapluie de luxe qui a fait rire plus d’un habitant de Chevigny-Saint-Sauveur hier soir. Le ridicule ne tue pas, heureusement pour Thierry.
Ce qui est sûr, c’est que Thierry Coudert n’a pas fini de nous surprendre. Avec son parcours de girouette politique et son parapluie, il nous prouve une fois de plus qu’il est proche du peuple ! On comprend mieux pourquoi aujourd’hui, Charle Bourgadel (Les Républicains), gagne en popularité dans la 3ème circonscription ! Lui, il n’est pas parachuté, et il ne se balade pas dans les rues en temps de pluie avec un parapluie LE BRISTOL de Paris !