Ce mercredi débute sous un grand soleil sur notre métropole. Cependant, des cellules orageuses sont susceptibles de se développer sur le Morvan. En approche de la mi-journée, il fait tout de même 17°C ce matin à Dijon. Cet après-midi, les cumulus prendront l’avantage et des orages se déclencheront, restant peu mobiles. Ces derniers pourront provoquer des phénomènes intenses de ruissellement et éventuellement des inondations. Les températures devraient atteindre 29°C cet après-midi. Météo-France a d’ailleurs placé notre département en vigilance jaune orage à partir de 12 heures et ce jusqu’en fin de soirée ce jeudi.
Le temps sera à nouveau très lumineux jeudi, bien que le soleil sera accompagné de nombreux cumulus en journée, voire même de quelques averses locales. Les températures repartiront à la hausse, la chaleur devenant régulièrement forte et lourde en après-midi, avec 18°C prévus le matin et 32°C attendus dans l’après-midi.
Vendredi, un front nuageux associé à quelques orages circulera en tout début de journée avant de se diriger vers le sud, laissant place à un temps ensoleillé parsemé de cumulus. La chaleur estivale dominera toujours avec des températures douces la nuit (18°C le matin) et chaudes l’après-midi (30°C).
Samedi, des gouttes froides approcheront et l’instabilité augmentera fortement, provoquant des orages parfois très intenses accompagnés de fortes pluies, de chutes de grêle et de fortes rafales de vent. L’ambiance restera chaude et lourde malgré un indice de confiance de trois, avec des températures de 18°C le matin et 27°C l’après-midi.