L’épisode orageux redouté ce samedi après-midi a finalement été moins destructeur que prévu en Côte-d’Or. Dès la mi-journée, la préfecture avait appelé à la vigilance par communiqué : « Selon les prévisions, les orages seront accompagnés de rafales de vent de 80 à 100 km/h, pouvant atteindre localement 120 km/h. De fortes précipitations de 70 à 80 mm et des chutes de grêle avec des grêlons de 5 centimètres sont attendues. »
À 21 heures, le bilan était rassurant : une quinzaine d’interventions mineures des sapeurs-pompiers ont été nécessaires, dont cinq à Dijon. Les problèmes signalés incluent des inondations mineures de locaux en rez-de-chaussée et des canalisations bouchées sur des toitures. Les services du Conseil départemental ont également dégagé cinq arbres tombés sur la chaussée, sans conséquences graves.
Aujourd’hui, la vigilance orage est levée en Côte-d’Or. Ce dimanche commence sous un ciel plus clément, bien que ponctué de quelques averses intermittentes. Ce matin, la température est de 17°C à Dijon. Cet après-midi, des éclaircies feront timidement leur apparition, entrecoupées d’averses parfois fortes accompagnées de coups de tonnerre. La température maximale prévue est de 21°C.