Pierre Pribetich, candidat du Nouveau Front Populaire pour les élections législatives dans la 3e circonscription de la Côte-d’Or, a lancé aujourd’hui un appel à la mobilisation contre l’extrême-droite. « Plus que jamais, l’heure est à la mobilisation. Parce que notre République est menacée, ce combat contre l’extrême-droite est historique. Il exige que nous soyons rassemblés et mobilisés pour amplifier, dimanche 7 juillet, notre détermination à agir contre le racisme, l’antisémitisme, la haine, la peur de l’autre, l’exclusion, le rejet des minorités comme des plus précaires« , a-t-il déclaré.
Un appel à l’unité
Dans son communiqué, Pribetich a souligné l’importance de l’unité et de la détermination face aux menaces actuelles. « En Côte-d’Or, dans la 3e circonscription, j’ai confiance en la mobilisation de chaque citoyenne et de chaque citoyen pour que nous écrivions, ensemble, une nouvelle page de l’histoire de notre France libre et unie. Nous pouvons changer la vie ! » a-t-il ajouté, appelant à une participation massive lors du second tour des élections législatives.
Réunions publiques à venir
Afin de renforcer cette mobilisation, Pierre Pribetich a annoncé une série de réunions publiques dans les prochains jours :
-
Rencontre sur l’engagement citoyen et l’éducation populaire
- Date : Mercredi 3 juillet à 18h
- Lieu : MJC des Bourroches, Dijon
-
Réunion de mobilisation
- Date : Mercredi 3 juillet à 20h
- Lieu : Espace culturel Paul Orssaud, Genlis
-
Réunion de mobilisation
- Date : Vendredi 5 juillet à 20h
- Lieu : Espace culturel Jean Bouhey, Longvic
Une mobilisation essentielle
Pierre Pribetich invite tous les citoyens à participer activement à ces événements pour assurer une forte mobilisation et ainsi contrer efficacement l’extrême-droite. « Nous devons être unis et déterminés pour défendre notre République et nos valeurs. Ensemble, nous pouvons faire la différence, » a-t-il conclu.