Un incendie s’est déclaré aujourd’hui au 10 Avenue Edouard Belin à Dijon, mobilisant d’importants moyens. Vingt personnes ont été évacuées au centre hospitalier de Dijon. Le préfet de Côte-d’Or, Franck Robine, s’est rendu sur place et a annoncé un renforcement de la présence de la police nationale le soir dans le quartier de Fontaine d’Ouche : « J’ai demandé à la police nationale une veille renforcée le soir, afin d’éviter toute psychose et tout renouvellement de tels faits. La piste criminelle n’est pas écartée ».
Il a également précisé que deux enquêtes ont été ouvertes, l’une concernant l’incendie survenu dans la nuit du 14 au 15 juillet, et l’autre celui du 19 juillet (aujourd’hui). Franck Robine a insisté sur le fait qu’il n’était pas certain que cet incendie soit lié à celui survenu au 20 Avenue Edouard Belin dans la nuit du 14 au 15 juillet.
Sur place, alors que les sapeurs-pompiers et les équipes du Samu 21 évacuaient des locataires, des policiers de la police judiciaire de Dijon étaient également présents. L’origine et la cause de cet incendie ne sont pas encore clairement établies, comme l’a rappelé le préfet de Côte-d’Or, Franck Robine. Le feu semble avoir pris dans un appartement au rez-de-chaussée de l’immeuble, et les fumées se sont propagées à travers les colonnes sèches. Le pire a probablement été évité. Il revient désormais à la police judiciaire de Dijon de faire toute la lumière sur cet incendie.