Météo France a placé la Côte-d’Or en vigilance orange en raison des orages. Selon Météo Côte-d’Or, des orages continuent de se former en direction de l’Auxois, accompagnés de pluies intenses et de chutes de grêle. Il est déjà tombé entre 50 et 70 mm de pluie entre Sombernon et Francheville en moins de deux heures.
Bien que la métropole dijonnaise soit pour le moment épargnée par les orages, la situation devrait rapidement évoluer dans les heures à venir. Il est donc recommandé de rester vigilant, la vigilance orange pour les orages étant prévue jusqu’à 4h du matin.
Demain, un front continuera de glisser sur le département, apportant de nombreux nuages et des passages plus orageux. L’air très chaud sera atténué, mais une chaleur estivale et lourde prédominera encore durant la journée.
Le jeudi 15 août, jour férié, le temps redeviendra nettement plus calme, avec un ciel partagé entre des passages nuageux et des éclaircies, tandis que la nuit restera douce. Une chaleur estivale de saison s’imposera toujours au cours de la journée, avec des températures prévues de 18°C le matin et 28°C l’après-midi.
Le vendredi 16 août, le temps calme persistera, avec quelques passages nuageux. La nuit restera douce et agréable, tandis que la chaleur s’intensifiera à nouveau en journée, atteignant une trentaine de degrés à l’ombre en pleine journée. Il est prévu 18°C le matin et 30°C l’après-midi.