C’est officiel, François Rebsamen remplacera Pierre Pribetich. C’est du moins ce qu’il a annoncé chez nos confrères du Bien Public. « Je vais reprendre l’urbanisme. Et je vais continuer ce que faisait Pierre Pribetich, pas de problème », a déclaré le maire de Dijon.
François Rebsamen a aussi annoncé qu’il reprendrait la présidence de la SPLAAD (Société Publique Locale d’Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise). Souvenez-vous, sous l’impulsion de François Rebsamen, les collectivités avaient adapté les outils d’aménagement urbain de sorte à accroître la capacité et la rapidité d’aménagement de nouveaux quartiers et de production de logements d’habitation, ainsi que d’immeubles de bureaux ou d’activités économiques.
La Société Publique Locale « Aménagement de l’Agglomération Dijonnaise » (SPLAAD) est une société publique locale régie par la loi n°2010-559 du 25 mai 2010. La SPLAAD est donc une société anonyme de droit privé dont le capital est exclusivement détenu par des collectivités territoriales.
Créée le 4 août 2009 par la Communauté d’Agglomération du Grand Dijon, la SPLAAD est vouée à l’aménagement des quartiers d’habitat et des parcs d’activités économiques structurants de l’agglomération dijonnaise, exclusivement pour le compte et sur le territoire des collectivités territoriales qui composent son actionnariat.
Le conseil d’administration de la SPLAAD était présidé par Pierre Pribetich. La SPLAAD est aujourd’hui dirigée par Marion Joyeux. Celle-ci devra désormais composer avec François Rebsamen, qu’elle connaît bien, puisqu’elle fut la directrice du Crédit Municipal de Dijon.
Marion Joyeux a pris ses fonctions le 12 septembre 2016, en remplacement de Thierry Coursin, qui avait démissionné de son poste de Directeur Général. Un procès-verbal datant du 28 juin 2023 nous révèle que la directrice générale Marion Joyeux percevrait une indemnité de 1 650 € nets par mois au titre de son mandat de Directrice Générale. Cette indemnité se cumule avec sa rémunération versée au titre de son contrat de travail signé le 13 mars 2018.
Dans ce même procès-verbal, nous apprenons que, dans le cadre des dispositions de l’article L.225-38 du Code du Commerce relatif aux conventions réglementées, l’assemblée générale ordinaire a ratifié la signature du contrat de travail de Madame Marion Joyeux, portant son salaire brut annuel à 75 576,41 € (hors prime) dès l’année 2023. Mieux vaut pour elle que tout se passe bien.