Entre samedi après-midi et la nuit de samedi à dimanche, une dégradation pluvieuse et orageuse traversera le nord-est de la France. Cette perturbation se déplacera rapidement, mais elle pourrait s’accompagner de fortes pluies en peu de temps, de rafales violentes et de grêle. La Bourgogne-Franche-Comté, la Champagne-Ardenne et la Lorraine sont ainsi placées en vigilance jaune « orages » pour cette dégradation. Cependant, en cas d’aggravation des prévisions, une vigilance orange « orages » n’est pas totalement exclue.
Comme vous avez pu le constater ce samedi matin, la journée a débuté sous un ciel plutôt lumineux et voilé. Cependant, le ciel pourrait devenir nuageux par moments. Cet après-midi, des bancs de brouillard sont attendus, mais le soleil continuera de briller derrière un voile de nuages qui pourra se densifier par moments. Le ciel se couvrira rapidement à l’est à l’approche des premiers orages. Il est prévu 12°C ce matin à Dijon et 27°C cet après-midi.
Dimanche, la journée s’annonce calme et nuageuse du matin au soir. La matinée sera plus douce, avec une agréable douceur saisonnière qui s’installera au fil de la journée. Les températures attendues sont de 13°C le matin et 23°C l’après-midi.
Lundi, l’instabilité persistera. D’abord en matinée, avec le passage d’un front plus actif, suivi d’un régime de fortes averses. L’après-midi, le vent d’ouest sera soutenu et la fraîcheur fera son retour avec des températures ne dépassant pas les 20°C. Il est prévu 13°C le matin et 20°C l’après-midi.
Mercredi 10 septembre, le temps restera majoritairement nuageux et instable, bien que des éclaircies gagneront du terrain. Les averses seront moins fréquentes. Le vent d’ouest restera soutenu et la fraîcheur se fera de plus en plus sentir. Il est prévu 14°C le matin et 19°C l’après-midi.