Le DFCO se prépare à affronter le leader nancéien après une première victoire contre Paris 13. L’entraîneur Baptiste Ridira s’est montré confiant lors de la conférence de presse malgré les nombreuses absences dans son effectif. Kevin Schur, Joseph Mendes, Rayan Souici, Adel Lembezat, Quentin Bernard, Jules Meyer, Ismail Diallo, Souleymane Cissé et Paul Delecroix sont toujours indisponibles.
Diallo devrait reprendre l’entraînement lundi et pourrait être sélectionnable contre Aubagne, tandis que Delecroix pourrait revenir contre Orléans. Malgré ces absences, Baptiste Ridira est confiant : « Nous n’avons pas grand-chose à perdre en allant chez le leader. Nous voulons prouver que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui dans ce championnat ». Le DFCO a enchaîné deux matchs sans encaisser de but, ce qui satisfait l’entraîneur, même s’il insiste sur l’importance de l’efficacité offensive : « Si on doit prendre un but et marquer un de plus, cela ne me dérangera pas. Si on marque deux buts par match en National, on vivra une bonne saison. » Baptiste Ridira reconnaît la qualité de l’AS Nancy-Lorraine, une équipe pragmatique, bien organisée et capable de faire mal sur les transitions.
Cependant, il voit dans ce déplacement une opportunité pour son équipe. Contre Paris 13, Dijon a montré des progrès dans la construction du jeu, et l’entraîneur souligne cette : « Contre Paris, on a vraiment eu des situations construites intéressantes qui collent à notre projet de jeu. L’étape suivante est d’être efficace à la fois dans le jeu et sur les coups de pied arrêtés ».
Le groupe dijonnais à Nancy
Pour le compte de la 6e journée de National, le DFCO se déplace sur la pelouse du stade Marcel-Picot pour affronter l’AS Nancy-Lorraine, leader du championnat. Baptiste Ridira et son staff ont composé un groupe de 17 joueurs.
Comme face à Paris 13 Atletico, plusieurs joueurs sont indisponibles pour cause de blessure : Joseph Mendes, Paul Delecroix, Kévin Schur, Souleymane Cissé, Quentin Bernard, Rayan Souici et Jules Meyer.
Touché contre Paris, Ismail Diallo sera également absent. Izak Akakpo intègre le groupe pour ce déplacement en Lorraine.
Le groupe dijonnais à Nancy
- Gardiens de but : Montfort, Poisson
- Défenseurs : Akakpo, Makutungu, Mendy, Sylla, Titebah
- Milieux de terrain : Chahid, Hamada, Marié, Moco, Vargas-Rios
- Attaquants : Ben Fredj, Djaé, Ikanga, N’Chobi, Parsemain