Le lundi 23 septembre 2024, lors de la session du conseil municipal de Dijon, deux nouveaux conseillers municipaux ont été installés, conséquence directe des récentes élections législatives anticipées. Ces changements marquent une réorganisation importante au sein des groupes politiques, résultant des départs d’élus ayant choisi de privilégier d’autres mandats.
Élue députée de la première circonscription de la Côte-d’Or, Océane Godard (PS) a décidé de continuer son mandat au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, laissant son siège au conseil municipal à la juriste Valérie Teisseire (PS). Elle rejoint ainsi le groupe Socialiste, radical, citoyen et apparenté, principal groupe de la majorité dirigée par François Rebsamen (PS, FP).
De son côté, Catherine Hervieu (LE, ex-EELV), désormais députée de la deuxième circonscription de la Côte-d’Or, a fait le choix de se concentrer sur son poste au conseil départemental. Elle est remplacée au conseil municipal par Frédéric Faverjon (LE), spécialiste des questions liées à l’eau, qui intègre le groupe d’opposition des Écologistes et citoyens.
Pierre Pribetich (PS), élu député de la troisième circonscription, conserve son poste au conseil municipal et au conseil métropolitain, mais doit renoncer à ses vice-présidences. Ce changement le fait quitter la tribune pour s’installer dans la salle avec les autres conseillers.
Valérie Teisseire (PS)
Frédéric Faverjon (LE)