Le concours « Plus Belles Histoires de Gares », anciennement connu sous le nom de « Plus Belle Gare de France », est de retour avec un nouveau concept. Jusqu’au 26 octobre, les internautes sont invités à voter pour la plus belle histoire de gare, en mettant en avant non seulement l’architecture mais aussi les anecdotes et événements marquants qui ont forgé l’identité des gares françaises.
Organisé par SNCF Gares & Connexions à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, ce concours met en lumière des histoires parfois méconnues mais essentielles dans la vie de ces gares emblématiques. Les équipes de SNCF Gares & Connexions ont sélectionné 26 histoires de gares à travers toutes les régions de France. Lors de la première tournée, les internautes peuvent choisir leur histoire préférée dans chaque région, parmi deux propositions. 13 histoires seront retenues pour la phase finale, où elles seront départagées pour élire la plus belle d’entre elles.
La première phase de vote se déroulera du 21 septembre au 4 octobre, tandis que la finale aura lieu du 12 au 26 octobre. Pour voter, les internautes peuvent se rendre sur les réseaux sociaux de SNCF Gares & Connexions (Facebook, Instagram, LinkedIn) ou sur une page internet dédiée où toutes les histoires sont disponibles. En plus de la plus belle histoire, les internautes pourront élire une première et une deuxième dauphine.
Les résultats finaux seront annoncés fin octobre sur les réseaux sociaux. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir les récits fascinants qui font partie intégrante du patrimoine ferroviaire français et de participer à leur célébration en votant pour votre histoire préférée.