À l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, qui se déroule jusqu’au 8 octobre, Habellis, bailleur social engagé, propose à ses locataires de la résidence située au 34 rue Becquerel à Dijon de participer à une éco-marche suivie d ‘un atelier de sensibilisation sur le tri des déchets. Cet événement aura lieu ce mercredi 2 octobre, de 15h à 17h, et s’inscrit dans la volonté de promouvoir des gestes écoresponsables et de renforcer le lien social au sein de la résidence.
Cette initiative, accessible à tous à partir de 6 ans, vise à sensibiliser les résidents, ainsi que leurs enfants, à l’importance du respect de l’environnement et de la propreté des espaces communs. L’éco-marche permettra aux participants de sillonner les espaces verts de la résidence pour ramasser les déchets. Encadrés par le personnel d’Habellis, les volontaires se verront équipés pour la collecte, le tri et l’évacuation des déchets, dans une démarche ludique et éducative. Le point fort de l’événement sera un atelier de sensibilisation au tri des déchets, prévu à 16h30.
Cet atelier a pour objectif d’enseigner aux résidents les bonnes pratiques du tri sélectif, afin d’encourager l’adoption de comportements durables au quotidien. Ces moments d’apprentissage seront suivis d’un goûter convivial, une occasion pour les participants de se retrouver dans un cadre étendu et d’échanger autour de leurs expériences. En plus de l’aspect environnemental, cette opération vise à renforcer le « vivre ensemble » au sein de la résidence. Les activités proposées tout au long de l’année par Habellis témoignent de l’engagement du bailleur à améliorer la qualité de vie de ses locataires, en favorisant le lien social et en participant à la préservation de leur environnement.
Grâce à cette éco-marche, Habellis souhaite rappeler que la propreté et la protection de l’environnement sont l’affaire de tous, et qu’en adoptant de simples gestes écoresponsables, chacun peut contribuer à un cadre de vie plus sain et harmonieux. Cette action exemplaire démontre une fois de plus l’implication du bailleur social dans la sensibilisation de ses résidents aux enjeux environnementaux.