La soirée des bénévoles, organisé par la ville de Chenôve, a été quelque peu mouvementé le 1er juillet 2023, selon toute vraisemblance. D’après nos informations, un agent municipal aurait agressé un autre agent. L’agresseur a été convoqué par le maire Thierry Falconnet le 26 juillet 2023 pour des faits graves : consommation d’alcool sur son lieu de travail, insultes et menaces verbales à la rencontre d’un collègue, ainsi que détention et usage menaçant d ‘une bombe lacrymogène. Ces infractions lui ont valu une sanction disciplinaire de trois jours d’exclusion temporaire.
Une sanction somme toute légère au regard de la gravité des faits, et qui laissera plus d’une personne dubitative, il faut le dire ! L’agent agressé, qui a depuis quitté son poste à la ville de Chenôve, a logiquement déposé plainte contre son agresseur. Ce dernier devra, selon nos informations, répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Dijon prochainement.
Une nouvelle plainte déposée contre cet agent !
Lors du conseil municipal de Chenôve, qui s’est tenu le lundi 30 septembre 2024, Philippe Neyraud, élu du groupe d’opposition « Bon Sens à Chenôve », a annoncé avoir déposé plainte contre un agent de la ville pour fausse attestation. Cette nouvelle plainte s’inscrit dans un contexte tendu entre Philippe Neyraud et le maire de Chenôve, Thierry Falconnet.
Tout a commencé le 21 septembre 2022, lors de la Fête de la République à Chenôve. Philippe Neyraud, présent à l’événement, est devenu la cible d’accusations de la part de Thierry Falconnet. Le lendemain, le maire a publié un message sur les réseaux sociaux, accusant Neyraud d’avoir approché un employé municipal en lui proposant de l’argent en échange d’informations compromettantes sur le maire et son administration.
Ce message a conduit Philippe Neyraud à porter plainte pour diffamation contre Thierry Falconnet. Toutefois, le tribunal a relaxé ce dernier. Dans cette affaire, un agent municipal avait fourni une attestation au maire de Chenôve Thierry Falconnet. Philippe Neyraud, considérant cette attestation comme fausse, a décidé de déposer une nouvelle plainte, cette fois contre cet agent. D’après nos informations, l’agent en question ne serait autre que celui qui a agressé un autre agent le soir du repas des bénévoles.