Une alerte enlèvement a été lancée ce 21 octobre 2024 concernant le petit Santiago, un nouveau-né de sexe masculin, âgé de seulement 17 jours. Le bébé a été enlevé dans la soirée à la maternité de l’hôpital Robert BALLANGER d’Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, entre 23h00 et 23h30.
Santiago est un nourrisson prématuré, nécessitant une prise en charge médicale constante. Il a les cheveux blonds et portait au moment de son enlèvement un T-shirt marron de taille 6 mois ainsi qu’un pyjama blanc en velours épais.
Les principaux suspects de cet enlèvement sont les parents du nourrisson. Le père est un homme de 23 ans, habillé d’un jean sombre, d’un T-shirt blanc, d’un blouson en jean bleu clair et d’un sur-blouson noir. La mère, quant à elle, est âgée de 25 ans et portait un pull blanc, un blouson sans manches bleu clair et une jupe verte au moment de l’incident.
L’enlèvement de Santiago est extrêmement préoccupant, en raison de l’état de santé fragile du nourrisson. Sa prématurité nécessite des soins constants que seuls des professionnels peuvent lui apporter. Toute personne disposant d’informations sur la localisation de Santiago est priée de ne pas intervenir directement, mais de contacter immédiatement les autorités en composant le 197 ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante : pppj.alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.