Depuis hier, la Fête foraine de Dijon a pris possession du parc des expositions et enchantera petits et grands jusqu’au dimanche 17 novembre. L’édition 2024 s’annonce riche en émotions, avec de nouvelles attractions qui promettent de ravir les amateurs de sensations fortes, mais aussi des manèges plus familiaux pour le plaisir de tous.
Une inauguration festive en présence des élus locaux
Hier après-midi, l’événement a été officiellement inauguré en présence de Nadjoua Belhadef, adjointe au maire chargée du commerce et de l’artisanat, accompagnée par le conseil municipal d’enfants et plusieurs élus locaux, dont Hamid El Hassouni, Massar N’Diaye, et Fabien Robert. Ensemble, ils ont pris plaisir à découvrir les différents stands et à tester quelques attractions, au milieu des rires et de la bonne humeur ambiante.
« J’ai la chance d’inaugurer, au nom de la Ville de Dijon, un lieu de festivités où tout le monde est joyeux. Le beau temps est de la partie, alors profitons de l’instant pour passer un bon moment ! » a déclaré Nadjoua Belhadef lors de la cérémonie d’ouverture. « Derrière l’organisation de cette fête foraine, il y a beaucoup de travail, du travail technique, avec la police nationale et municipale, pour assurer la sécurité ici sur ce site, ainsi que le service commerce, qui a beaucoup travaillé », a-t-elle ajouté. Yves Bard, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Bourgogne Franche-Comté, était également présent pour marquer cette occasion.
Des attractions pour tous les goûts et un week-end promotionnel
Avec plus d’une centaine d’attractions, cette édition 2024 de la Fête foraine de Dijon a de quoi émerveiller tous les publics. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur avec des manèges impressionnants tandis que les familles pourront profiter d’activités plus tranquilles et ludiques. Stands gourmands, sucreries et spécialités foraines sont aussi au rendez-vous pour ajouter une touche de gourmandise à cette sortie festive.
Si certains pourraient trouver que le prix de certaines attractions est élevé (par exemple, 5 euros pour un tour de voiture auto-tamponneuse), il ne faut pas s’inquiéter. En effet, la fête se clôturera en beauté avec un week-end promotionnel les 16 et 17 novembre 2024, durant lequel les forains proposeront des réductions sur plusieurs attractions. Une belle opportunité pour s’amuser à petit prix avant la fin de l’événement !
Horaires et nocturnes pour des moments inoubliables
Les horaires de la Fête foraine 2024 ont été pensés pour permettre à chacun d’en profiter au maximum, avec de nombreuses nocturnes à prévoir pour les amateurs de festivités illuminées. La fête est ouverte tous les jours de 14h à 23h, et jusqu’à minuit les soirs de nocturne. Le dernier jour, le 17 novembre, la fête fermera ses portes à 21h30.
Pour ceux qui aiment l’ambiance des attractions à la nuit tombée, plusieurs nocturnes sont organisées les 25, 26, et 31 octobre, ainsi que les 1er, 2, 8, 9, 10 et 16 novembre. Ces soirées promettent une atmosphère magique, propice à des moments de partage entre amis ou en famille, sous les lumières scintillantes des manèges.
Une fête pour petits et grands
La Fête foraine de Dijon est une invitation à la détente et à l’amusement, une occasion parfaite pour oublier le quotidien et se laisser emporter par l’ambiance festive et conviviale. Que vous soyez un amateur de sensations fortes, que vous préfériez les attractions plus douces, ou que vous ayez simplement envie de savourer une barbe à papa tout en admirant les lumières et les sourires, la Fête foraine de Dijon a tout pour plaire. Ne manquez pas cette édition 2024 et venez partager des moments inoubliables au parc des expositions de Dijon, jusqu’au 17 novembre !
F. Bauduin