Cette nuit, la magie de Noël va commencer à prendre forme à Dijon. Dès 21 heures, ce ne sont pas moins de 44 chalets qui seront installés en divers endroits de la ville pour préparer l’ouverture du marché de Noël. La place Darcy, la place de la République, la rue de la Liberté et la place de la Libération seront toutes concernées par cette opération nocturne impressionnante.
Positionner et monter 44 chalets en une seule nuit relève d’une véritable prouesse, que seule l’agence EMA Events, chargée de l’organisation de la Féerie de Noël à Dijon, est capable de réaliser. Contrairement aux années précédentes, le montage des chalets se fera cette fois de nuit pour des raisons de sécurité, mais aussi afin de minimiser les perturbations pour les commerçants locaux et les passants.
Cette année, une nouveauté visuelle attend les visiteurs : les chalets arboreront un code couleur rouge et beige, un style qui diffère des traditionnels chalets montagnards ou d’autres couleurs variées que l’on avait pu voir auparavant. Sylvain Camos, le président de l’agence EMA Events, nous précise : « Cette année, nous aurons 44 chalets de différentes dimensions : 3 mètres, 4 mètres, 6 mètres. Il y en aura deux place de la Libération, d’autres rue de la Liberté en face des Galeries Lafayette, ainsi que place de la République et place Darcy. »
Si la météo coopère – malgré la pluie et le vent annoncés cette nuit – les Dijonnais et Dijonnaises pourront dès demain découvrir les chalets qui auront pris leur place, annonçant l’approche de Noël et l’ouverture imminente de l’un des rendez-vous les plus attendus de l’année à Dijon. Le marché de Noël promet une nouvelle fois d’émerveiller petits et grands, avec ses couleurs, ses saveurs, et son ambiance chaleureuse et festive.