En prévision du mouvement social national qui aura lieu ce jeudi 21 novembre, SNCF Voyageurs prévoit des perturbations modérées sur le réseau régional. Voici les principales informations concernant les adaptations de service dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
Circulations des TGV et trains Mobigo
La SNCF indique que l’ensemble des liaisons TGV desservant la région Bourgogne-Franche-Comté circulera normalement. Les voyageurs prévoyant de prendre ces trains n’ont donc pas à craindre de perturbations.
Pour les trains Mobigo, le trafic sera « quasi-normal« , avec près de 95% des circulations assurées. Cela signifie que la très grande majorité des trajets Mobigo pourront être effectués sans modification d’horaires ou de parcours.
Perturbations légères sur certaines lignes
Cependant, certaines liaisons pourraient être légèrement impactées. Les lignes concernées sont :
- Besançon – La Chaux-de-Fonds
- Besançon Viotte – Besançon TGV
- Belfort – Delle
- Belfort – Vesoul
- Bourg-en-Bresse → Lons-le-Saunier
- Nevers – Lyon
- Dijon – Clermont-Ferrand
- Dijon → Bourg
Pour ces lignes, de légères perturbations sont à prévoir, et des substitutions routières ont été mises en place afin de pallier d’éventuelles annulations de trains. SNCF Voyageurs conseille donc aux usagers de ces lignes d’être vigilants et de bien vérifier les horaires de leurs trajets.
Informations voyageurs à jour
Les voyageurs sont invités à consulter les canaux d’information habituels de la SNCF (application mobile, site internet, et panneaux d’affichage en gare) pour vérifier l’état de circulation de leur train avant de se rendre en gare. La SNCF précise que ces canaux sont déjà mis à jour pour la journée de jeudi.
Malgré le mouvement social, la majorité des voyageurs devraient pouvoir effectuer leur trajet sans encombres. SNCF Voyageurs fait tout son possible pour limiter l’impact de cette mobilisation sur les déplacements des usagers de la région Bourgogne-Franche-Comté.