KFC, le célèbre spécialiste du poulet, renforce sa présence à Dijon avec l’ouverture d’un tout nouveau restaurant dans le centre commercial La Toison d’Or. Ce projet, qui s’inscrit dans la dynamique d’expansion de l’enseigne en France, vise à offrir son inimitable poulet préparé sur place à un public toujours plus large. Avec pour objectif d’atteindre les 400 restaurants d’ici début 2025, KFC prévoit l’ouverture d’une quarantaine de nouveaux établissements en 2024.
Une ouverture qui répond aux attentes des consommateurs
Le nouveau restaurant KFC Dijon Toison d’Or ouvrira ses portes le mardi 10 décembre. Dirigé par Aurore Camassa, il proposera toute la gamme de produits KFC à consommer sur place, avec 89 places assises (dont une véranda), ou à emporter. Il s’agit du quatrième établissement de la marque en Côte-d’Or et du treizième en Bourgogne-Franche-Comté.
Ce nouvel espace reflète le concept de design moderne et chaleureux de l’enseigne, combinant grandes hauteurs sous plafond et des matériaux nobles tels que le bois, la faïence et le métal. Pour un confort optimal, le restaurant propose également un service à table, des bornes de commande intuitives, ainsi que des services de Click & Collect et de livraison à domicile.
Une création d’emplois au cœur de la dynamique locale
Avec cette ouverture, 30 nouveaux emplois ont été créés à Dijon, s’inscrivant dans la stratégie de KFC de soutenir le développement économique local. Adaptés à des profils variés, notamment aux étudiants, ces postes incluent des possibilités de contrats d’alternance ou à temps partiel. En collaboration avec France Travail, KFC s’engage à recruter localement et à offrir des opportunités d’évolution en interne à ses salariés, tous formés selon des standards rigoureux.
En 2023, KFC a contribué à la création de 1 600 emplois en France, portant son effectif total à 14 500 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros. Chaque nouvelle ouverture crée en moyenne 40 emplois, renforçant ainsi le dynamisme économique des territoires où l’enseigne s’implante.
Un engagement pour un modèle plus responsable
Au-delà de son développement commercial, KFC France poursuit une transformation vers un modèle plus éthique et durable. En 2023, près de la moitié de l’approvisionnement en poulet était d’origine française, contre 21 % en 2021, avec 100 % des burgers, wraps et ailes de poulet issus d’élevages locaux. L’enseigne collabore avec plus de 600 éleveurs français tout en intégrant le bien-être animal dans ses politiques d’approvisionnement depuis 2004.
Engagée à réduire son empreinte environnementale, KFC propose des emballages 100 % recyclables et des alternatives végétariennes à faible impact carbone, comme le Colonel Original Veggie. L’enseigne ambitionne de réduire de 46 % ses émissions carbone d’ici 2030 et de devenir neutre en carbone d’ici 2050.
Soutenir l’insertion professionnelle
Parmi ses initiatives sociales, KFC collabore avec l’École de la Deuxième Chance (E2C) et le collectif TENT pour accompagner les jeunes éloignés de l’emploi et les réfugiés. Plus de 400 jeunes ont ainsi été aidés en 2023 pour développer leurs compétences et envisager une carrière durable dans la restauration.
Horaires et informations pratiques
Le KFC Dijon Toison d’Or est situé au Centre Commercial La Toison d’Or, Route de Langres, 21000 Dijon. Il sera ouvert :
- Du lundi au jeudi et le dimanche : de 11h à 23h
- Le vendredi et le samedi : de 11h à minuit
Avec ses 53 places en salle, 36 places en terrasse, et des services comme le Click & Collect et la livraison à domicile, ce nouveau restaurant est conçu pour répondre aux attentes des consommateurs modernes tout en participant activement au développement économique et social local.