Lors du match du DFCO Féminin contre Montpellier de samedi soir, Nathalie Koenders, maire de Dijon, a pris l’initiative de faire une annonce importante sur les réseaux sociaux. Elle a déclaré qu’elle proposera la nomination d’une adjointe déléguée aux handicaps et à l’inclusion lors du prochain conseil municipal. Cette fonction sera confiée à Stéphanie Vacherot, si cette nomination est validée.
« Alors que la semaine des handicaps touche à sa fin, j’ai pris la décision de proposer lors du prochain conseil municipal de désigner une adjointe déléguée aux handicaps et à l’inclusion en la personne de Stéphanie Vacherot. C’est un sujet majeur qui mérite toute notre attention », a déclaré la maire.
Cette décision s’inscrit dans une démarche plus large pour promouvoir l’égalité et une société plus juste. Selon Nathalie Koenders, « le handicap a été mis en lumière cet été avec les Jeux paralympiques, mais il faut continuer. Au travers de cette délégation, Stéphanie Vacherot fera en sorte que l’accessibilité, l’inclusion et le handicap soient portés au plus haut dans notre belle ville ».
La maire espère que cette nouvelle délégation permettra de renforcer les initiatives en faveur des personnes en situation de handicap, un enjeu essentiel pour le bien-être de tous les citoyens et le rayonnement de Dijon. Si cette nomination est confirmée lors du prochain conseil municipal, Stéphanie Vacherot aura pour mission de veiller à ce que ces thématiques soient priorités dans les politiques locales.
Avec cette initiative, Nathalie Koenders souhaite inscrire Dijon comme une ville exemplaire en matière d’inclusion et d’accessibilité, poursuivant ainsi un engagement fort pour une société plus équitable.