Le Président de la République, sur proposition du Premier Ministre, a choisi de privilégier l’expérience et la stabilité dans la composition du nouveau gouvernement, une orientation saluée par le Parti Radical 21 face aux défis urgents de la France.
Le Parti Radical de Côte-d’Or félicite Nathalie Delattre, nommée Ministre déléguée au Tourisme, et François Rebsamen, désigné Ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation. Ces deux nominations reflètent l’importance stratégique de leurs portefeuilles, centrés sur le développement économique, territorial et l’organisation décentralisée.
Jean-Philippe Morel, président du Parti Radical 21, appelle à inscrire rapidement plusieurs textes prioritaires à l’agenda parlementaire, notamment sur l’orientation agricole, la fin de vie, la lutte contre le narcotrafic, la simplification économique, le logement, et la reconstruction de Mayotte.
Maxime Moulazadeh, secrétaire général, insiste sur une gouvernance fondée sur le dialogue avec les parlementaires, les partenaires sociaux et les collectivités locales, afin de simplifier l’action publique, renforcer les libertés locales et générer des économies, tout en restant proche des citoyens.
Communiqué de presse du 23 décembre 2024 :
Un Gouvernement expérimenté pour faire face à l’urgence
Sur proposition du Premier Ministre, le Président de la République a nommé des Ministres expérimentés et privilégié une certaine stabilité, ce qui est salutaire au regard des urgences à traiter ces prochains mois.
Le Parti Radical de Côte-d’Or félicite sa Présidente Nathalie DELATTRE pour sa nomination comme Ministre déléguée au Tourisme, véritable enjeu d’attractivité, de développement économique et territorial, et de François REBSAMEN, Ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, défi majeur et capital de notre pays qu’il connaît particulièrement bien.
« Le Parti Radical souhaite que soient maintenant inscrits rapidement à l’ordre du jour du Parlement les textes prioritaires sur le projet de loi d’orientation agricole, la fin de vie, le narcotrafic, la simplification de la vie économique, le logement ou encore le statut de l’élu, ainsi qu’une loi d’urgence de reconstruction de Mayotte. » indique Jean-Philippe MOREL, président du Parti Radical 21.
« Par ailleurs, notre famille politique rappelle la nécessité d’une gouvernance basée sur le dialogue avec les parlementaires et également avec les partenaires sociaux, corps intermédiaires et les collectivités locales pour bâtir le budget mais aussi travailler à d’indispensables évolutions institutionnelles et d’organisation territoriale vers moins de normes et davantage de libertés locales, et permettre ainsi plus de proximité avec nos concitoyens, plus d’efficacité de l’action publique, plus de simplification et dès lors plus d’économies. » ajoute Maxime MOULAZADEH, Secrétaire général du Parti Radical 21.
Maxime MOULAZADEH
Secrétaire Général du Parti Radical 21