La coordination régionale métallurgie CGT Bourgogne-Franche-Comté (BFC) tiendra sa 3ème conférence régionale le vendredi 24 janvier 2025 à la Bourse du Travail de Dijon, située au 17 rue du Transvaal. Cet événement rassemblera 45 syndicats et 125 participants venus échanger sur les grands enjeux de l’industrie, du social et de la politique dans la région.
Un rendez-vous stratégique pour l’avenir de l’industrie en BFC
Au programme de cette journée de réflexion et de débats, plusieurs thèmes centraux seront abordés :
- L’avenir de l’industrie en Bourgogne-Franche-Comté : comment garantir la pérennité et le développement des bassins industriels locaux ?
- Le renforcement de la CGT dans les bassins d’emploi de la région.
- L’activité revendicative et les convergences de luttes : des stratégies communes pour répondre aux défis actuels.
Ces discussions mèneront à l’adoption de résolutions stratégiques qui orienteront l’action de la coordination régionale pour les trois prochaines années.
Une nouvelle direction pour la CGT Métallurgie BFC
L’un des temps forts de cette conférence sera l’élection d’une nouvelle direction régionale. Les syndicats choisiront également un nouveau coordinateur régional, chargé de mettre en œuvre la feuille de route définie collectivement et de porter la voix des métallurgistes dans les débats sociaux et industriels à venir.
Cette 3ème conférence régionale s’inscrit dans la continuité des efforts de la CGT pour défendre les droits des travailleurs, renforcer les dynamiques syndicales et bâtir un avenir industriel durable en Bourgogne-Franche-Comté.