Une fusillade a éclaté mercredi soir à Dijon, impasse du général Georges Vanier, laissant deux jeunes hommes blessés par balles. Les faits se sont produits peu avant 22h00, alertant rapidement les forces de l’ordre.
Dès leur arrivée sur les lieux, les policiers de la brigade anti-criminalité ont découvert un véhicule criblé d’impacts de balles, à l’intérieur duquel se trouvaient deux hommes âgés de 22 et 23 ans. Blessés par plusieurs projectiles, notamment à l’abdomen et aux membres inférieurs, ils ont été pris en charge et transportés à l’hôpital. Leur pronostic vital n’est pas engagé, selon les informations communiquées par le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch.
Le ou les tireurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule muni de fausses plaques d’immatriculation. Si aucune piste n’est pour l’instant exclue, l’hypothèse d’un règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants semble privilégiée. En effet, une petite quantité de produits stupéfiants a été retrouvée près des lieux de la fusillade.
Le parquet de Dijon a immédiatement ouvert une enquête en flagrance pour tentative d’assassinat et l’a confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la DIPN 21. Les investigations sont en cours pour identifier les auteurs et déterminer les circonstances exactes de cet acte violent. Ce nouvel épisode de violence rappelle la persistance de tensions liées aux trafics illicites dans la région dijonnaise.