Chevigny-Saint-Sauveur vibre ce week-end au rythme de la 9ᵉ édition de la Fête de l’Escargot, un événement devenu incontournable pour les amateurs de gastronomie bourguignonne. Après une première journée réussie, la fête se poursuit ce dimanche avec son lot d’animations, de dégustations et de découvertes culinaires.
Un rendez-vous gourmand et convivial
Chaque année, cette fête met à l’honneur une spécialité emblématique de la Bourgogne : l’escargot. Tout au long du week-end, les visiteurs peuvent profiter d’un village gourmand, mettant en avant des produits du terroir bourguignon et franc-comtois, ainsi que d’une fête foraine et d’animations diverses pour petits et grands.
Lors de l’inauguration, le maire de Chevigny-Saint-Sauveur, Guillaume Ruet, a souligné l’importance de cet événement pour la ville et la région :
« La Fête de l’Escargot rassemble tous les Chevignois, tous les Côtes-d’Oriens, de nombreux Bourguignons. On peut avoir des opinions différentes, mais ce qui nous unit ici en Bourgogne, c’est la gastronomie et la viticulture. »
Fier du succès grandissant de cette manifestation, il a également rappelé que Chevigny-Saint-Sauveur accueille l’une des plus grandes entreprises de confection d’escargots en France, Bourgogne-Escargot, un acteur majeur du secteur.
Si vous avez manqué la journée de samedi, il est encore temps de profiter de la fête ce dimanche. Entre tradition, convivialité et gourmandise, la Fête de l’Escargot s’impose comme un rendez-vous phare du territoire. Un événement à savourer sans modération avant de refermer cette édition 2025 !