SNCF Voyageurs a annoncé des interruptions de circulation ferroviaire pour le week-end du 22 et 23 mars 2025 sur les lignes Dijon-Lyon et Dijon-Paris. Ces perturbations sont dues à des travaux d’entretien et de modernisation du réseau ferroviaire, impactant les trajets des voyageurs dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
Ligne Dijon-Paris : des interruptions majeures
Comme le week-end précédent, aucun train Mobigo ne circulera entre Paris et la région Bourgogne-Franche-Comté avant lundi matin à 4h. Toutefois, la circulation des trains reprendra progressivement entre Dijon et Laroche-Migennes à partir de 16h30 le dimanche 23 mars.
Ligne Dijon-Lyon : un service adapté
La circulation des trains sera totalement interrompue entre Chagny et Lyon pendant 24 heures. Cependant, les trains Mobigo continueront d’assurer les trajets entre Dijon et Chagny. Pour pallier cette interruption, un service d’autocars sera mis en place afin de desservir les gares de Chalon-sur-Saône, Mâcon et Villefranche-sur-Saône.
Par ailleurs, certains trains circuleront entre Dijon et Lyon via la ligne de la Bresse, mais sans arrêts intermédiaires. La reprise progressive des circulations sur cet axe est prévue à partir de 14h le dimanche.
Ligne Dijon-Nevers : aucune perturbation à signaler
Les voyageurs empruntant la ligne Dijon-Nevers ne subiront aucune perturbation ce week-end. La circulation des trains s’y déroulera normalement.
Impact sur les TGV et recommandations aux voyageurs
Certains TGV INOUI reliant Paris et la Bourgogne-Franche-Comté ne circuleront pas durant le week-end. Toutefois, SNCF Voyageurs assure que les déplacements restent garantis pour les trajets du vendredi soir et du dimanche soir. Les billets disponibles à la vente tiennent déjà compte de ces adaptations.
Les dessertes du Creusot-TGV et de Mâcon-Loché-TGV ne seront pas impactées par ces travaux.
SNCF recommande de vérifier les horaires avant le départ
Afin d’anticiper ces perturbations, SNCF Voyageurs invite les usagers à consulter les horaires de leur train avant leur départ. Les abonnés ayant renseigné leurs coordonnées reçoivent par mail et SMS les informations relatives à ces interruptions et aux services de substitution.
Pour plus d’informations, les voyageurs sont encouragés à consulter les plateformes officielles de la SNCF ou à se rendre en gare.
