Les enseignants du Lycée Montchapet poursuivent activement leur mobilisation afin de dénoncer une importante réduction des moyens alloués pour la rentrée scolaire 2025. Cette baisse, jugée drastique, équivaut à 90 heures de cours, soit l’équivalent de la suppression de trois classes complètes, alors même que la diminution prévue du nombre d’élèves ne s’élève qu’à 30 élèves.
Lors d’une réunion d’information syndicale, les enseignants ont décidé de poursuivre leurs actions afin d’alerter les pouvoirs publics sur les conséquences directes de ces coupes budgétaires sur les conditions d’apprentissage des élèves.
Ainsi, ils se sont réunis lundi 17 mars dès 18h devant les grilles du lycée Montchapet avant d’entamer une occupation symbolique des locaux à partir de 18h30. Un second rassemblement est prévu aujourd’hui, mercredi 19 mars, à 16h devant le Rectorat, où une délégation sera reçue en audience à partir de 16h30.
Les enseignants affichent une détermination sans faille : ils sont prêts à poursuivre leur mobilisation aussi longtemps que nécessaire pour assurer à leurs élèves des conditions d’apprentissage dignes et satisfaisantes. Leur objectif est clair : obtenir une révision immédiate de ces décisions budgétaires qui pénaliseraient fortement les élèves et dégraderaient sensiblement la qualité de l’enseignement proposé au lycée Montchapet.