Il y aura bien une troisième ligne de tramway sur la métropole ! C’est du moins ce qu’aurait annoncé Thierry Falconnet aux habitants de Chenôve hier soir, lors d’une réunion publique dans le Vieux Bourg, selon Philippe Neyraud, du groupe « Bon Sens à Chenôve ». Ce dernier a publié un post sur son compte Facebook déclarant :
Conférence de presse à la réunion de quartier Vieux Bourg/Fleurs/Giraud : Ligne T3 du tram
Hier soir, une réunion s’est tenue dans le quartier du Vieux Bourg à l’initiative de la mairie. Une présentation schématique a été projetée pour exposer les différents projets concernant ces quartiers et, plus généralement, notre ville, ainsi que les prochains temps forts […]. À ce sujet, il a été annoncé que le « barrage » de la rue Maxime-Guillot serait enlevé ce matin (j’étais donc présent lors de ce démontage). À noter que le sens interdit de la rue Jules-Ferry a été supprimé côté Maxime-Guillot. (Nous n’étions pas favorables à cela).
Le maire Thierry Falconnet en a profité pour nous parler des mobilités douces et notamment du tramway et de sa nouvelle ligne, dite T3, qui passera par Chenôve. Nous sommes très surpris que le maire anticipe la conférence de presse de M. Rebsamen pour annoncer cet état de fait. Le tram passera donc par Chenôve et l’axe Rolland-Carraz. Si cette décision était certainement connue du vice-président des transports de la métropole depuis un certain temps, il est tout de même étonnant que la conférence de presse se tienne dans la ville de Chenôve.
Nous savons maintenant qu’il y aura bien une troisième ligne de tramway qui sera créée, si le projet aboutit, et qu’elle passera par l’avenue Rolland-Carraz à Chenôve. Avec cette annonce, Thierry Falconnet, maire de Chenôve et vice-président en charge des transports de la métropole, a quelque peu coupé l’herbe sous le pied de François Rebsamen. En effet, une conférence de presse est organisée ce vendredi 21 mars 2025 par le président de Dijon Métropole, François Rebsamen, qui doit annoncer les conclusions très attendues de l’étude menée dans le cadre du projet d’extension du réseau de transport en commun.
Cette fois, ce n’est pas la presse qui a fait fuiter l’information avant la conférence de presse, mais bien Thierry Falconnet. Selon toute vraisemblance, tout le monde a joué le jeu, sauf le vice-président en charge des transports de la métropole. NO COMMENT !
