Après son nul frustrant à Rouen, le DFCO avait pour ambition de poursuivre sa bonne série actuelle de cinq matchs sans défaite. L’idée était de rester au contact des prétendants à la montée.
Les Bretons mettent d’entrée le pied sur le ballon. Dijon défend plutôt correctement et ne laisse pas beaucoup d’espaces aux visiteurs. Les Dijonnais vont finalement se créer la première situation de la partie. Bien décalé par Hugo Vargas-Rios, Yanis Barka opte pour la frappe. Cela passe juste au-dessus du but de Salles (18e). Notre attaquant est encore recherché à la demi-heure de jeu. Sur un joli mouvement dijonnais, Adel Lembezat lance Nassim Titebah. Notre latéral centre fort devant le but mais Yanis Barka n’ajuste pas sa tête (30e). Le DFCO va finalement se faire punir. Sur la première situation bretonne de la partie, Wahib dépose le ballon sur la tête de Kielt qui bat Paul Delecroix (0-1, 38e). Les Dijonnais vont réagir par Yanis Barka. Au premier poteau, notre attaquant perd son duel avec Salles (42e). Jovany Ikanga va aussi s’essayer. Après un rush dans la défense bretonne, il décoche une frappe qui prend le petit filet de Salles (45+1e).
Les Dijonnais débutent la deuxième période avec beaucoup d’entrain. Jovany Ikanga fait passer une première sueur froide à la défense bretonne mais le centre de notre attaquant ne trouve pas de Dijonnais (50e). Derrière, c’est Elydjah Mendy qui déclenche une frappe lointaine de Salles boxe (52e). Les vagues dijonnaises se poursuivent et les corners s’accumulent. Jordan Marié est idéalement servi aux abords de la surface mais sa frappe file au-dessus (60e). Les débats sont à sens unique. Les Dijonnais sont encore à l’attaque mais Alex Parsemain n’arrive pas à servir Jovany Ikanga (78e). Ben-Chayeel Hamada est proche du but de l’année. Sur un amour de ballon de Jordan Marié, notre milieu de terrain tente un retourné qui passe de peu à côté (80e). Le DFCO fera le siège du but breton sans réussir à marquer.
Comme face à Rouen, le DFCO sort de cette rencontre avec beaucoup de regrets et aurait sans doute mérité mieux en deuxième période. Malheureusement, c’est une contreperformance qu’il faudra faire oublier sur la pelouse de Chambly la semaine prochaine face à Versailles.
La fiche du match
Arbitre : Mr Barenton
A Dijon, Stade Gaston-Gérard, Concarneau bat le DFCO (0-1).
But : Kielt (38e) pour Concarneau
Avertissements : Mendy (28e) pour le DFCO
DFCO : Delecroix – Makutungu (Moco 85e), Mendy, Bernard, Titebah – Marié, Guy (Chahid 85e), Vargas-Rios (Hamada 69e), Lembezat (Meyer 60e)– Barka (Parsemain 69e), Ikanga.
Les réactions des dijonnaises
Yanis Chahid (DFCO) : « Ce soir, il y a des regrets car nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. De leur côté, ils n’ont eu qu’une seule occasion qui s’est transformée en but. C’est très dur à encaisser car on sait qu’il ne reste plus beaucoup de matchs à disputer. Maintenant, il va falloir très vite switcher en restant motivés et soudés. On ne sait pas ce qu’il peut se passer donc on va rester très concernés. »
Jovany Ikanga (DFCO): « Ce soir, je pense que l’on méritait mieux que cette défaite qui se joue sur un petit détail. C’est à nous de nous remettre en question pour éviter ce genre de prestation. Je suis persuadé que le match aurait pu être tout autre. Quoi qu’il arrive, il faut rester solidaire et ne pas lâcher. On se doit de garder la tête haute en continuant à travailler pour aller de l’avant. »
Baptiste Ridira (DFCO) : « Je ne sais pas si j’ai envie de parler de hold-up mais j’ai surtout envie de parler de contre-performance, notamment sur la première période. En première période, j’ai le sentiment que collectivement on a montré de belles choses mais le niveau de performance individuelle était insuffisant. En deuxième période, on a monté le curseur mais malheureusement la justesse technique nous a fait défaut dans la surface adverse. Puis, je ne peux pas dire que nous avons manqué de détermination parce que les joueurs sont investis, il ont autant envie que moi de continuer dans la saison à croire en des choses, à croire que l’on peux gagner tout les matchs. Quand je vois le match de ce soir, je suis persuadé que nous avons raison. Malgré tout, si on veux être performant et faire des résultats, il faut que l’on soit tous à notre meilleur niveau. Ce qui n’a pas été le cas ce soir sur l’ensemble du match. »