Le lundi 28 avril à Longvic, en marge d’un meeting de Bruno Retailleau à la salle Jean Bouhey, des incidents ont éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants antifascistes. L’organisation syndicale Solidaires 21 a publié un communiqué dénonçant l’usage de violences policières à l’encontre des manifestants.
Communiqué de presse de l’Union Syndicale Solidaires 21 :
Notre organisation syndicale dénonce l’ultra-violence des forces répressives d’Etat (police nationale, crs, BAC…) envers des militant.e.s antifascistes lors du meeting du très Sinistre Retailleau à Longvic.
En effet, malgré un rassemblement des plus tranquilles à l’entrée du parking de la salle Jean Bouhey, aux alentours de 17h45, la police a violenté, matraqué et gazé les manifestant.e.s C’est ça la France de Retailleau, une France qu’on tient sage ou que l’on réprime.
Notre organisation syndicale espère que seront communiqués dans le cadre des frais de campagne, les chiffres de la mobilisation de centaines de policiers. Très clairement, les contribuables n’ont pas à financer la
campagne politique d’un raciste.
Nous apportons notre plein soutien aux nombreuses et nombreux blessé.e.s.
Partout où la haine raciste se déploiera, elle trouvera notre organisation sur son chemin. Faisons vivre nos luttes, notre solidarité, plus que jamais soyons antifascistes !
Solidaires 21