SNCF Voyageurs informe les usagers de travaux prévus entre Mâcon et Lyon durant le week-end du 9 au 11 mai 2025. Ces opérations, menées par le gestionnaire d’infrastructure, nécessiteront l’interruption de la circulation ferroviaire sur une partie du réseau, entraînant plusieurs ajustements dans les dessertes des trains TER Mobigo.
Des trains directs Dijon-Lyon déviés
Les trains Mobigo assurant la liaison directe entre Dijon et Lyon emprunteront exceptionnellement la ligne de la Bresse. En conséquence, aucun arrêt intermédiaire ne sera effectué entre ces deux villes durant la durée des travaux.
Des services adaptés pour les gares intermédiaires
Pour les voyageurs à destination ou en provenance des gares situées entre Dijon et Lyon, un service adapté est mis en place :
-
Vendredi 9 mai :
Les trains omnibus Mobigo desserviront les gares entre Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon. Un service de remplacement par autocars assurera la liaison entre Mâcon et Lyon. -
Samedi 10 mai :
Les trains Mobigo circuleront uniquement entre Dijon et Chalon-sur-Saône. Deux liaisons par autocar seront alors mises en place : l’une entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, l’autre entre Mâcon et Lyon.
SNCF Voyageurs recommande aux usagers de consulter les horaires modifiés et de prévoir un temps de trajet allongé. Toutes les informations sont disponibles sur les canaux habituels d’information SNCF et sur les applications de mobilité.
