Un grave accident de la circulation s’est produit en fin de matinée sur l’autoroute A31, en direction de Nancy, à hauteur de Ladoix-Serrigny. L’incident, survenu au kilomètre 6 après la jonction avec l’A6, implique deux poids lourds et cinq véhicules légers. Selon les premières constatations, l’un des camions aurait traversé la voie, provoquant une collision en chaîne.
La circulation est totalement interrompue dans les deux sens, entraînant d’importants bouchons et de fortes perturbations. Les autorités appellent à la plus grande prudence aux abords de la zone impactée.
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Côte-d’Or (SDIS 21) a mobilisé d’importants moyens pour gérer la situation. Sont actuellement engagés sur place :
- 4 ambulances provenant de Beaune, Nuits-Saint-Georges, Dijon Est et Dijon Transvaal,
- Des unités de secours routiers et de lutte contre l’incendie de Beaune,
- Des équipes d’appui et de commandement de Gevrey-Chambertin, Dijon Est et de l’état-major.
Au total, 38 sapeurs-pompiers sont mobilisés pour porter assistance aux victimes et sécuriser la zone. Le dénombrement des blessés ainsi que leur catégorisation (urgence relative, absolue, etc.) est toujours en cours.
En raison de l’ampleur de l’accident et de l’intervention en cours, les autorités appellent les automobilistes à éviter le secteur et à faire preuve de vigilance. Des itinéraires de déviation sont en train d’être mis en place.