Les 16 et 17 mai 2025, l’association AssoEnScene vous propose une immersion sensible et inspirante dans l’univers du vivant avec la conférence gesticulée de Benjamin Baudiquez : Des Racines et des Êtres, ou comment j’ai changé de regard sur le vivant. Deux soirées exceptionnelles à ne pas manquer : le vendredi à la Maison Maladière, et le samedi à Latitude 21, de 18h30 à 21h30.
Perché dans les arbres depuis l’enfance, Benjamin Baudiquez n’en est peut-être jamais vraiment descendu. À travers cette conférence, mi-récit personnel, mi-réflexion militante, il nous entraîne dans un voyage poétique et drôle, entre cabanes d’enfance, savoirs ancestraux et dialogues sensibles avec la nature. Sa gesticulation, à la fois engagée et touchante, interroge notre rapport au vivant, à la nature, aux plantes, et puise dans les conceptions des peuples premiers pour semer des graines d’espoir et de changement.
Avant la conférence, trois associations seront à l’honneur en première partie :
- Forestiers du Monde,
- Un enfant peut sauver un Arbre,
- Groupe National de Surveillance des Arbres.
Ces partenaires engagés œuvrent pour la protection des arbres et de notre lien au vivant, et viendront partager leurs actions et initiatives. Un moment convivial, entre réflexion, émotion et humour, pour repenser notre relation à la nature.Venez nombreux pour vivre une envolée ébouriffante aux côtés de Benjamin et repartir, peut-être, avec les racines d’un nouveau regard.
Infos pratiques :
Maison Maladière – Vendredi 16 mai 2025
Latitude 21 – Samedi 17 mai 2025
18h30 – 21h30
Entrée libre – Participation consciente
