Depuis la sortie de notre article intitulé : « Subventions, virements, factures : enquête sur le système Bilel Latreche », nous sommes destinataires – et voyons circuler sur certains réseaux sociaux – de nombreux messages et contenus vidéos attaquant monsieur Bilel Latreche sur ses origines, ses croyances, ou sa vie intime.
Nous tenons à rappeler par cet article que nous condamnons fermement ces attaques, qui pour certaines tombent sous le coup de la loi. Quelques soient les faits reprochés à monsieur Latreche, ceux-ci ne peuvent en aucun cas être une excuse à des propos ou contenus racistes, homophobes, ou encore islamophobes.
Nous avons également été accusés de nous attaquer à ce dossier pour des raisons racistes. C’est mal connaître notre media et sa ligne éditoriale. Saisis par plusieurs personnes en lien avec ce dossier, nous avons investigué, et les éléments que nous avons pu analyser nous ont décidé à publier, afin de mettre en lumière des faits mettant en jeu des fonds publics. Ce sont des sujets qui nous tiennent à cœur, c’est la seule raison qui nous mène à suivre ce dossier.
Nous combattons, et continuerons à combattre, toutes les formes de haine. Ni le racisme, ni le sexisme, ni l’homophobie ne trouveront leur place à Dijon Actualités.
Le président du club presse Dijon Actualités – D. Bernard
L’ensemble de la rédaction s’associe à cet article.