À l’approche des élections municipales, les instances nationales de Renaissance ont nommé Fadila Khattabi « pilote » du parti à Dijon. La décision, prise par la commission nationale d’investiture présidée par Franck Riester, confie à l’ancienne ministre la mission de conduire les travaux préparatoires et les négociations pour bâtir une candidature solide dans la capitale de la Bourgogne.
« Je suis heureuse et honorée d’avoir été désignée ce mardi 27 mai pilote pour Renaissance », a déclaré Fadila Khattabi. « J’aurai à cœur de rassembler le bloc central et toutes les forces progressistes et républicaines qui souhaiteront s’impliquer à mes côtés au service des Dijonnaises et des Dijonnais. »
Cette désignation intervient dans un contexte où la majorité présidentielle cherche à affirmer son ancrage local et à fédérer les courants modérés autour de candidatures de terrain. Connue pour son engagement et sa connaissance des enjeux locaux, Fadila Khattabi devrait jouer un rôle central dans la constitution d’un projet municipal en phase avec les attentes des habitants de Dijon.
Site internet : https://parti-renaissance.fr/
Adresse E-Mail : cote-dor@parti-renaissance.fr
