Alors que les élections municipales de 2026 se profilent à l’horizon, le groupe Agir pour Dijon, mené par Emmanuel Bichot, affiche clairement ses ambitions : incarner l’alternance de droite face à la majorité municipale actuelle. Avec un mot d’ordre répété à l’envi – « remettre de l’ordre à Dijon » – le président du groupe entend répondre à ce qu’il estime être les préoccupations profondes des Dijonnais.
Communiqué de presse du 8 juillet 2025 :
« Agir pour Dijon porte aujourd’hui tous les espoirs d’une véritable alternance de droite à Dijon »
À quelques mois des élections municipales, Agir pour Dijon se positionne comme la principale force politique d’alternance de droite à Dijon, pour un véritable changement en 2026.
Pour Emmanuel BICHOT, « C’est maintenant qu’il faut remettre de l’ordre à Dijon, pour répondre aux aspirations d’une majorité de Dijonnais ».
Les Dijonnais ressentent les limites de la politique municipale : afflux migratoire, insécurité, communautarisme, densification urbaine, mauvais état de la voirie, déplacements de plus en plus compliqués, gaspillage d’argent public, démocratie cadenassée.
La force d’Agir pour Dijon est d’être un mouvement politique dijonnais : nous sommes avant tout l’émanation des Dijonnais, que nous écoutons et représentons.
Agir pour Dijon tire aussi sa légitimité de son ancrage municipal, avec dix années de combat au sein du conseil municipal et dans tous les quartiers pour défendre les intérêts des Dijonnais.
Notre crédibilité, c’est notre constance à défendre d’autres priorités pour Dijon, sans compromission ni changement de cap.
Notre projet pour Dijon, préparé depuis des mois avec les Dijonnais, est de remettre de l’ordre dans tous les domaines : la sécurité, le respect de la France et des valeurs républicaines, un urbanisme plus harmonieux et aéré, une ville propre et bien entretenue, une attention plus grande au quotidien des Dijonnais.
Notre campagne va bientôt démarrer. Nous invitons tous les Dijonnais qui veulent un véritable changement en mars 2026, à nous rejoindre pour remettre de l’ordre à Dijon et se tourner vers un avenir plus serein.